L'espace culturel Lucien-Prigent

 

Dans le cadre des mesures de prévention prises pour faire face à l'épidémie de COVID-19, l'accès à l'Espace Lucien-Prigent n'est plus possible jusqu'à nouvel ordre.

 

Depuis sa création en 2002, suite à la donation d'un sculpteur finistérien, l'espace culturel propose une programmation annuelle d’expositions pluridisciplinaires: peintures, sculptures, installations...

 

Expositions en entrée libre les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h30 et jusqu'à 18h en juillet.

L’accueil de public scolaire et de groupes est possible en dehors de ces créneaux sur rendez-vous.

L’espace culturel est situé parc de Kréac’h Kelenn, rue du Manoir.

02.98.68.30.27 (aux horaires d'ouverture en période d'exposition) 02.98.68.67.63 (le reste de l'année).

 

contact

 

KATELL MANCEC

chargée de programmation exposition et valorisation du patrimoine

k.mancec@ville-landivisiau.fr

02 98 68 67 63

 

 

 

 

Exposition en entrée libre les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h30.

Visites de groupes possibles sur réservation.

 

Contact : Katell Mancec, chargée arts visuels et patrimoine – k.mancec@ville-landivisiau.fr

Service culturel - 02.98.68.67.63 / service.culturel@ville-landivisiau.fr

 

© Maëlle Labussière

 

http://galerierejanelouin.fr/

 

=> Pour continuer à faire vivre l'exposition virtuellement, retrouvez ici le livret d'exposition et le livret-jeux !

MAËLLE LABUSSIÈRE - Avec plaisir [EXPOSITION FERMÉE À COMPTER DU 30 OCT. 2020]

DU 23 OCTOBRE AU 20 DÉCEMBRE 2020

EXPOSITION

Dans le cadre des mesures de prévention prises pour faire face à l'épidémie de COVID-19, l'accès à l'Espace Lucien-Prigent n'est plus possible jusqu'à nouvel ordre.
 
Représentée sur le territoire par la Galerie Réjane Louin à Locquirec, Maëlle Labussière, diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, s’est engagée dans les possibilités de la peinture. Reconnue dans le monde de l’art contemporain, elle expose régulièrement en France et à l’étranger.

Véritable ode à la couleur et à la ligne, le travail de Maëlle Labussière investit différents supports, généralement de grands formats. Utilisant une multitude d’outils, l’artiste restitue dans ses peintures des actions simples et répétées qui impliquent une participation du corps. Ses peintures se construisent par répétition, juxtaposition et superposition avec une mise en jeu de moyens élémentaires, un vocabulaire restreint et un geste mécanique.

À Landivisiau, l’artiste propose aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les espaces d’expositions avec un accrochage original où les murs deviennent eux-mêmes supports à la création !

Comme l’année dernière, ce sont ses œuvres que l’on retrouve tout au long de la saison 2020-2021 : visuel de la saison culturelle, plaquette de saison, cartes postales, affiches...
 
 
> Exceptionnellement cette année, compte tenu des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19, le vernissage n’aura pas lieu.
Ouverture au public le vendredi 23 octobre à 14h.

> Dimanche 13 décembre à partir de 15h30 – « Un après-midi au manoir »
Visite accompagnée de l’exposition suivie à 17h d’un concert de harpe celtique par Aya Telennmor, professeur à l’école municipale de musique de Landivisiau.
Nombre de places limité, réservation au 02 98 68 67 63.